Yoga signifie Union.

Je le vois comme l’union au corps, aux émotions, à soi, aux autres. À tout en fait. Au tout.

La pratique nous amène vers l’union

Les postures, les respirations, les mantras ne sont pas du yoga en tant que tel mais plutôt des pratiques qui nous aident à atteindre cet état d’union.

C’est pourquoi l’important est dans quel état nous sommes plutôt que ce que nous faisons. En développant acceptation de ce qui est comme nos émotions, nos sensations physiques, notre son corps et notre être dans son ensemble, nous nous rapprochons de cette union.

On ne fait pas du yoga, on est dans un état de yoga.

Grâce à une pratique régulière, nous développons ces qualités sur le tapis, dans un contexte de recentrage et souvent agréable, pour ensuite le développer dans notre vie quotidienne. Être dans cet état d’union et de conscience dans n’importe quelle circonstance.

Ashtanga Vinyasa Yoga

PRATIQUE SOLAIRE – ÉNERGISANTE ET DYNAMIQUE

Fortifier et détoxifier le corps
Explorer ses limites
Expérimenter la patience
Travail sur la concentration

J’enseigne la série 1 d’Ashtanga, un enchainement spécifique de postures liées à une technique de respiration particulière.

À noter : J’aime la structure et la créativité. C’est pourquoi j’ajoute parfois à la tradition du Yoga Ashtanga Vinyasa crée par Shri K. Pattabhi Jois d’autres pratiques comme les mantras ou les méditations guidées.

Hatha Yoga

PRATIQUE LUNAIRE – DOUCE ET MÉDITATIVE

Écouter son corps
Respirations (Pranayama)
Pratique de mantras
Méditations guidées

Mes séances d’Hatha Yoga sont très différentes selon l’énergie du groupe et la mienne. Souvent je fixe un “objectif” de séance qui peut être l’expérimentation d’une posture, le travail d’une partie de corps, la libération d’une émotion, le travail de l’acceptation.