Définition de l’énergie

Quand j’utilise le mot “énergie” , pour moi ça signifie énergie vitale ou force de vie. C’est que qu’on appelle dans le yoga le Prana ou encore le Chi dans les cultures chinoise et japonaise.

C’est la présence de l’être en nous, dans notre corps. Ce que l’on sent et qui est toujours là, qu’on soit conscient (en méditation, en mouvement ou simplement allongé sans bouger) et même inconscient (pendant le sommeil par exemple).

L’image de l’ampoule est très parlante : nous sommes une ampoule et l’énergie, c’est l’électricité. Ce courant qui traverse l’ampoule.

Parfois l’ampoule est belle et sans brisure, pourtant le courant ne passe pas et cela dépend d’une chose extérieure à l’ampoule.

On peut donner d’autres noms à l’énergie, comme la magie, l’univers, le cosmos, l’intuition, la vibration ou même un Dieu. Au final, c’est seulement notre mental qui cherche à poser des mots sur quelque chose qui ne peut être défini. L’énergie se ressent.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Durant un soin énergétique, le thérapeute joue le rôle de l’électricien et observe pourquoi le courant ne passe pas dans l’ampoule. Il vient ensuite rétablir le courant, entièrement ou partiellement.

Le thérapeute devient alors une sorte de canal et avec ses outils vous guide pour réparer cette approvisionnement en énergie.

Les soins énergétiques viennent libérer ce dont vous n’avez plus besoin et vous réaligner avec vous-même.

Comment se déroulent mes soins ?

Mes soins énergétiques se présentent sous la forme d’une méditation guidée.

En tailleur, assis ou allongé, tu fermes les yeux et tu te laisses guidé.e par ma voix. Totalement conscient.e pendant le soin, tu peux me dire ce que tu ressens ou vois.

Je suis là pour te guider et t’aider à y voir plus clair, pas à t’imposer quoi que ce soit. Garde bien en tête que ce n’est ni une transe ni un spectacle de Messmer ! Tu restes libre de ton corps physique et énergétique. Tu es aussi libre d’interrompre si tu en ressens le besoin. Je suis à ton écoute.

Avant et après le soin, on peut échanger si le besoin s’en fait ressentir.

Mes domaines d’intervention

En soi, j’interviens sur ce qui se présente mais voici mes particularités :

Libération

D’émotions
De croyances limitantes
De douleurs

Alignement

Ancrage
Bien dans son corps
Accord avec ses besoins/valeurs

Pour qui ?

“Je me sens perdu.e
Je me sens bloqué.e dans ma vie
Je me sens incomplet.e
Je suis mal à l’aise avec moi-même
J’ai peur d’être seul.e
Je me sens “à côté de mes pompes”
Je ne sais pas comment gérer mes émotions”

Commencer un accompagnement

Prendre RDV